Choix du chiot :
« Chiens fidèles à leur mission »
Cette devise représentative de notre Élevage, s’applique à nos chiens dès le plus jeune âge. Les chiots, à partir de la 4ième semaine de vie, démontrent déjà certains comportements et leur personnalité fait surface tranquillement. Ainsi, il est fondamental pour nous de jumeler le bon chiot en fonction des besoins du futur propriétaire.
Dans ma carrière d’éleveure de labrador retriever et d’éducatrice en comportement canin, j’ai eu l’opportunité et le bonheur de jumeler plusieurs chiots à des personnes et des services ayant des besoins particuliers. Voici quelques exemples :
Trois chiots ont été préparés à devenir chiens renifleurs à l’Agence des Services Frontaliers du Canada.
Plusieurs chiots ont été sélectionnés et préparés à vivre et aider des personnes ayant un diagnostic de dépression et vivant avec des troubles anxieux.
D’autres chiots ont été évalués et désignés pour devenir chien d’assistance en zoothérapie dans différents milieux.
Un chiot fait maintenant partie de la vie d’un vétéran des Forces Armées Canadiennes vivant avec un trouble de stress post-traumatique.
Un chiot a été choisi pour vivre son quotidien aux côtés d’un jeune garçon aveugle et atteint d’autisme.
Deux jeunes adultes souffrant de la perte progressive de leur vision sont venus chercher chacun un chiot dans le simple but d’avoir un compagnon pour les aider à vivre cette réalité.