4 AVRIL 2023

DDN : 04/04/2023

Mère : Cassis

Père : Sama

Chiots disponibles :

Cassis a eu 5 magnifiques petits – 3 blonds et 2 noirs.  Ils sont en très bonne santé et actifs.  Ses petits seront prêts à partir vers leur nouvelle maison dès le 20 mai 2023.

Préparation à l'arrivée d'un chiot à la maison

Tenez une réunion de famille pour parler de l’arrivée du chiot. Impliquez les enfants!  Discutez-en et prenez des décisions en famille sur les droits donnés au chiot dans la maison.  Par exemple :   Aura-t-il le droit de dormir sur le fauteuil?  Aura-t-il le droit de sauter sur nous lorsqu’il est content?  N’oubliez pas que le petit chiot deviendra un grand chien!

Planifiez un horaire au quotidien où vous aurez à concilier travail / famille / chiot. Votre chiot aura besoin de temps de jeux, de temps de socialisation, de temps d’entraînement, de temps d’exercices et ce,…. pour toute sa vie.

Réservez une pièce de la maison pour votre chiot où il y a une porte tout près de celle-ci. Il sera plus facile de le sortir pour faire ses besoins.  Dans cette pièce, le chiot pourra jouer, manger et dormir.  Lorsqu’il sera propre, vous pourrez lui donner accès à une autre pièce de la maison et ainsi, agrandir son environnement progressivement.

Faites une bonne recherche sur la nourriture disponible pour les chiots. Il est important de donner de la nourriture pour « Chiots » durant les 2 premières années de sa vie.  Ensuite, il pourra manger de la nourriture pour adulte.  Lorsque vous achetez un chiot à notre élevage, nous vous remettons un sac de nourriture ayant une assez grande quantité pour le nourrir durant quelques jours.  Vous aurez ainsi la chance de faire l’achat de la même nourriture ou de choisir une autre compagnie et faire le transfert progressivement.  Choisir une nourriture pour CHIOT GRANDE RACE pour le labrador retriever.

Planifiez un cours de Maternelle pour chiots et un cours d’Obéissance de base afin que votre chien devienne un bon citoyen canin. Faites une recherche sur les écoles d’éducation canine, informez-vous de leur méthode de travail, parlez aux éducateurs canins.

Acheter quelques accessoires de base tels que :

  • Bols pour eau et nourriture;
  • Laisse et collier plat – PAS DE COLLIER ÉTRANGLEUR (CHOKER);
  • Coupe-griffes;
  • Brosse et peigne;
  • Shampooing;
  • Couvertures et/ou coussins;
  • Jouets divers:  balle, frisbee, jouets sonores, jouets indestructibles;  tous les jouets doivent être vérifiés régulièrement.
  • Et petites gâteries…. Mais pas trop!!  Les chiots ont un estomac fragile.